Faites le vide
Un déménagement, c’est aussi l’occasion de jeter plein de choses et de ranger ses papiers. Le service de propreté peut passer gratuitement à votre domicile pour récupérer vos affaires inutiles. D’autres contacts peuvent être trouvés via Google.
En outre, des organismes comme Emmaüs, le Secours catholique seront ravis de pouvoir vous aider à vous délaisser du superflu. Vous pouvez aussi revendre vos affaires tombées en disgrâce sur des sites de petites annonces, en braderie ou organiser un vide-grenier.
Le stockage
Il est rare de pouvoir tout entreposer en une fois chez soi. Une période de transition s’impose et stocker meubles et cartons peut être délicat. Des solutions existent, comme stocker dans nos services de garde-meubles. Stocker chez un ami ou des parents peut aussi s’avérer intéressant.
Utilisez vos serviettes pour emballer votre vaisselle
Plutôt que d’emballer les objets cassants avec du papier bulle, qui risquent de se retrouver à la poubelle après le déménagement, pensez à utiliser des linges à vaisselle, des serviettes et des vêtements pour protéger ceux-ci.
Prenez vos branchements électroniques en photo
À moins d’être un fin connaisseur en matière d’électronique, il se peut que le branchement de vos appareils vous donne des maux de tête. Prenez des photos de vos branchements d’ordinateur, télévision et autres à l’aide de votre cellulaire ou de votre appareil photo. Ainsi, vous n’aurez qu’à reproduire ces connexions dans votre nouveau domicile.
Terminez d'empaqueter avant l'arrivée des déménageurs
Le jour du déménagement, vos efforts, ainsi que ceux de vos amis, devraient être concentrés sur le transport de vos biens plutôt que l’empaquetage. Assurez-vous d’être fin prêt et que rien ne traine derrière. L’économie de temps sera considérable!
Bon courage pour votre futur déménagement
Comments